
Gabriela de Giulio
- Group:Axe 5, Eixo 5, Membres participants, Participantes
Gabriela de Giulio
Gabriela Di Giulio est professeure associée au Département de Santé Environnementale de l’École de Santé Publique de l’Université de São Paulo (USP), au Brésil. Ses travaux portent sur les interactions entre l’environnement, la société et les dynamiques socio-politiques, en particulier les impacts des crises environnementales sur les contextes socioculturels. Elle étudie comment ces interactions se manifestent à travers les pratiques sociales, les conflits et les processus de prise de décision.
Ses projets actuels abordent le changement climatique et l’adaptation, la gouvernance et la communication des risques et des incertitudes, ainsi que la transition vers la durabilité. Elle est actuellement membre de la direction scientifique du programme Biota/Fapesp et coordonne le programme de troisième cycle en Santé Globale et Durabilité à l’USP.
En outre, elle est coordinatrice adjointe du Groupe de Recherche Environnement et Société à l’Institut d’Études Avancées de l’USP, du Centre d’Études Amazoniennes Durables (CEAS) et du Groupe de Recherche CIRIS sur la Gouvernance, le Risque et la Communication (CNPq).