
Larissa Bombardi
- Group:Axe 5, Eixo 5, Membres participants, Participantes
Larissa Bombardi
Larissa Bombardi est géographe et professeure associée au Département de Géographie de l’Université de São Paulo – USP – Brésil depuis 2007 (actuellement en congé). Elle est également chercheuse au Laboratoire d’Agroécologie de l’Université Libre de Bruxelles.
Elle est l’autrice du livre Pesticides et Colonialisme Chimique (Agrotóxicos e Colonialismo Químico), publié en portugais par Editora Elefante en 2023 et en français (Pesticides – Un colonialisme chimique) en 2024 par Anacaona Éditions.
Elle est également l’autrice de deux atlas : Géographie de l’utilisation des pesticides au Brésil et connexions avec l’Union européenne, publié en 2019 dans son édition en anglais en Europe (Écosse et Allemagne), et Géographie des asymétries : Le cercle vicieux des pesticides et du colonialisme dans la relation commerciale entre le Mercosur et l’Union européenne, lancé en 2021 au Parlement européen.
Larissa est membre du Forum national de lutte contre les impacts des pesticides (Brésil), membre du conseil d’administration de l’organisation internationale Justice Pesticide et curatrice de l’International Pesticides Standard Alliance (IPSA).